Les histoires coquines sont des récits érotiques. Elles peuvent être inspirées d'une expérience vécue, entendue dans la vie quotidienne. Les histoires coquines peuvent aussi être le fruit d'une imagination. Elles se distinguent des récits ordinaires par sa romance, son érotisme et la sensation qu'elles produisent. Comment écrire une histoire coquine et passionnante ?
Meubler le récit des vécus personnels
Une histoire n'est coquine que lorsqu'elle est susceptible de marquer durablement le lecteur. Dès lors, vous devez trop l'inspiration dans les vécus personnels. Pour cela, vous êtes invité à lire l'article complet. En effet, il n'y a pas une histoire plus passionnante, plus émouvante que celle que vous avez vécue ou qu'un proche a vécu. La raconter devient très facilement et les mots pour la rendre captivante arrivent aisément. Toutefois, l'originalité de votre récit ne votre récit ne doit pas vous empêcher de meubler votre histoire de votre imagination. C'est le propre des histoires d'amours et des récits érotiques. Lorsqu'elles sont accompagnées d'imagination, vous réajustez et pimentez les faits, les gestes et les propos de manière à faire vivre l'histoire au lecteur.
Aborder des thématiques qui se familiarisent avec l'érotisme
Les histoires coquines ont une particularité, elles n'ennuient jamais le lecteur. Si votre histoire lasse le lecteur, c'est que vous ne l'avez pas réussi. Généralement, en abordant des thématiques qui s'éloignent de l'amour, du sexe et de l'érotisme, vous pouvez vous allez faire perdre à votre histoire le jus sensationnel sans vous en rendre compte. Pour cela, tâchez de trouver, pour chaque phrase, des mots qui augmentent le désir du lecteur à en savoir davantage. Par ailleurs, chaque lieu utilisé dans le texte doit être choisi avec beaucoup de réflexion. Les lieux doivent être d'essence expressive. C'est le cas de deux amoureux au clair de la lune ou à la plage dans la nuit profonde où tout dort. Ce sont, en effet, l'ensemble de ses faits et contextes qui rendent vivant le récit. En définitive, pour écrire une histoire coquine ou un récit érotique, il faut accoucher les idées perle mêle et de les agencer avec des imaginations pouvant animer le récit.